Conditions générales de vente

Conditions Générales de vente

SENSATION BOX, représenté par POTIER JUDENSON,  a notamment pour activité la diffusion chaque mois auprès de ses Clients d’une boîte contenant des produits liés aux spiritueux et d’autres alcools permettant aux clients de découvrir et de tester des nouveaux produits.

Les présentes Conditions Générales de Sensation Box ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente du service et des produits Sensation Box aux Clients du Site Internet https://rhum-sensationbox.fr/ . Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par Sensation Box sur le site Internet  https://rhum-sensationbox.fr/

Toute commande passée sur le site de rhumsensationbox.fr suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française et aux normes françaises en vigueur.

Le Client

Le Client déclare être une personne physique, majeure. Au moment de l’enregistrement de ses informations personnelles, le client doit s’assurer de l’exactitude celles-ci. En cas d’erreur du destinataire, Sensation Box ne saurait être tenu responsable en cas de soucis de livraison ou de facturation.

Les Produits

Sensation Box, par un principe d’abonnement, propose aux clients de découvrir chaque mois de nouveaux produits. Les produits reçus ne sont donc pas connus préalablement par le client. Sensation Box s’efforce de décrire au mieux le contenu des box et d’afficher sur le site le contenu des boites précédentes. Il est toutefois possible que des erreurs puissent figurer sur le site. En cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le site, le client pourra en informer Sensation Box qui procédera soit à l’échange, soit au remboursement du prix (en tout ou partie) facturé.

Les Services

Sensation Box propose sur son site internet https://rhum-sensationbox.fr/ plusieurs formules d’abonnement.

Le site Sensation Box est accessible à tout moment, sauf interruption indiquée au préalable. Étant de fait soumise à une obligation de moyens, Sensation Box ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

En cas de problème, Sensation Box s’engage à rétablir l’accès au site au plus vite. Les clients ne peuvent prétendre à un quelconque dédommagement pour cette interruption.

La box est livrée en France métropolitaine au domicile du client et ne peut être livrée à l’étranger. Sensation Box se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi pendant un mois. En cas d’abonnement 3 mois, 6 mois ou 12 mois, la dernière box reçue sera décalée d’un mois.

Le contrat entre le Client et le Site

Les commandes passées en ligne valent contrat de vente et acceptations des conditions de vente. Toutes les données entrées par le client peuvent être modifiées avant enregistrement et sont également disponible après la vente dans la rubrique Mon Compte. Si les informations données par le client sont fausses, Sensation Box n’en sera pas responsable.

Le contrat d’abonnement conclu entre le Client et Sensation Box est valide lorsque le paiement a été effectué après une confirmation par mail. Si le client ne reçoit pas de confirmation, la transaction n’est pas définitive et la responsabilité de Sensation Box ne pourra être engagée.

Sensation Box peut suspendre ou annuler tout abonnement en cas d’incident de paiement ou de fraude. Dans ce cas, aucun dédommagement ne pourra être réclamé.

Les formules d’abonnement

A – Abonnement 1 mois

Une box Sensation contenant 1 Rhum, des produits du monde avec des échantillons divers est alors livrée. La box est expédiée selon le calendrier ci-dessous :

Mai Commande passée entre le 11 avril et le 10 mai Box envoyée entre le 15 et le 25 mai
Juin Commande passée entre le 11 mai et le 10 juin Box envoyée entre le 15 et le 25 juin
Juillet Commande passée entre le 11 juin et le 10 juillet Box envoyée entre le 15 et le 25 juillet
Aout Commande passée entre le 11 juillet et le 10 août Box envoyée entre le 15 et le 25 août
Septembre Commande passée entre le 11 août et le 10 septembre Box envoyée entre le 15 et le 25 septembre
Octobre Commande passée entre le 11 septembre et le 10 octobre Box envoyée entre le 15 et le 25 octobre
Novembre Commande passée entre le 11 octobre et le 10 novembre Box envoyée entre le 15 et le 25 novembre
Décembre Commande passée entre le 11 novembre et le 10 décembre Box envoyée entre le 15 et le 25 décembre
Janvier Commande passée entre le 11 décembre et le 10 janvier Box envoyée entre le 15 et le 25 janvier
Février Commande passée entre le 11 janvier et le 10 février Box envoyée entre le 15 et le 25 février
Mars Commande passée entre le 11 février et le 10 mars Box envoyée entre le 15 et le 25 mars
Avril Commande passée entre le 11 mars et le 10 avril Box envoyée entre le 15 et le 25 avril


B – Abonnement 3 mois

3 box Sensation Box contenant 1 Rhum, des produits du monde avec des échantillons divers sont alors livrées sur une durée de 3 mois. Les box sont expédiées selon le calendrier ci-dessus.

C – Abonnement 6 mois 

6 box Sensation Box contenant 1 Rhum, des produits du monde avec des échantillons sont alors livrées sur une durée de 6 mois. Les box sont expédiées selon le calendrier ci-dessus.

D – Abonnement 12 mois 

12 box Sensation Box contenant 1 Rhum, des produits du monde avec des échantillons sont alors livrées sur une durée de 12 mois. Les box sont expédiées selon le calendrier ci-dessus.

Sensation Box se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi pendant un mois. En cas d’abonnement 3 mois, 6 mois ou 12 mois, la dernière box reçue sera décalée d’un mois.

Chaque abonnement est confirmé par mail au Client.

La résiliation du contrat

La formule mensuelle peut être mis en pause par le client à tout moment en un clic sur le compte client. Le client peut aussi en faire la demande en envoyant un mail à contact@sensationbox.fr

Concernant les abonnements 3, 6 et 12 mois, le client ne pourra demander la résiliation de son abonnement et ne pourra obtenir un remboursement, sauf en cas de déménagement à l’étranger. Le client devra prévenir Sensation Box par mail en joignant un justificatif. En cas de résiliation acceptée, un remboursement partiel sera effectué, suivant le nombre de jours restants.

Le contenu de la box 

Le Client reçoit chaque mois entre 2 et 3 produits( spiritueux, diverses produits alimentaires )

Le service d’envoi de box implique de recevoir une box surprise, sans connaissance de son contenu. Le Client en est conscient et accepte ce fonctionnement. Les produits sont conformes à la législation française en vigueur.

Prix et Modalités de paiement

A – Le prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Sensation Box a la possibilité de modifier ses prix à tout moment.

Chaque achat sera facturé sur la base des tarifs affichés sur le site au moment de l’enregistrement de la commande.

Tous nos prix comprennent les frais d’expédition quel que soit le montant de la commande du Client.

B – Les modalités de paiement

Toutes les commandes sont payables en euros et le règlement est traité au moyen de la plateforme sécurisée Payplug. Le prix total s’affiche en fin de commande et est à régler directement par carte bancaire.

Le Client garantit à Sensation Box qu’il est autorisé à utiliser la carte bancaire pour le paiement de sa commande et que cette carte donne lieu à des fonds suffisants pour payer cette commande. Sensation Box ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Le client a la possibilité d’imprimer son ticket de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.

Conditions de livraison

Sensation Box envoie chaque mois les box au client. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Pour être livré dans les délais indiqués, le client doit s’assurer avoir communiqué des informations complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, numéros d’interphone).

Les commandes de box sont expédiées entre le 15ème et le 25ème jour du mois pour les commandes passées entre le 11ème jour du mois précédent et le 10ème du jour du mois en cours.

En cas de colis endommagés (produit manquant ou cassé), le client s’engage à prévenir Sensation Box dans les 3 jours suivant la livraison du colis.

En cas de changement de lieu de livraison souhaité, Le Client est tenu de prévenir Sensation Box au moins cinq jours avant le début du mois concerné en modifiant les coordonnées sur son compte.

Droit de rétractation

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la commande. Ce droit s’exercera par le retour au frais du client des produits neufs, en bon état et dans leur emballage d’origine. Le client échangera avec Sensation Box pour connaitre l’adresse de retour.

Le retour donnera lieu à un accord express préalable de Sensation Box par email au Client. Le retour devra se faire dans les 14 jours suivant l’accord de Sensation Box. Le retour est fait aux frais et aux risques du client. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble des produits formant son contenu à l’adresse que Sensation Box communiquera au Client. Nous conseillons fortement au Client d’utiliser un mode de livraison suivi. En effet en cas de perte du colis par le transporteur, Sensation Box ne pourra effectuer le remboursement qu’à partir du numéro de suivi du retour.

Sensation Box remboursera au Client l’intégralité de la somme payée.

Responsabilité 

Sensation Box propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabricant, ni le prescripteur de ces produits.

Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant.

Désactivation du compte client 

Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de Sensation Box, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de Sensation Box, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à la société Sensation Box. Sensation Box se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.

Service Client

Le client peut contacter le service client par mail à l’adresse contact@sensationbox.com ou par téléphone au 06 74 98 83 92.

Informatique et Libertés

Au moment de la commande du client, certaines informations le concernant pourront être collectées. Sensation Box vous garantit que ces données ne sont pas utilisées dans d’autres cas que pour un usage interne.

Le client doit aussi s’efforcer de protéger ses données à caractère personnel. Notamment Le Client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe.

A ce titre, Sensation Box ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant Le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe. L’utilisation de l’identifiant et/ou du mot de passe du Client vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Sensation Box ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

Modifications des Conditions Générales. Sensation Box se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente (CGV) sans préavis. Pour être informé de ces éventuelles modifications, Sensation Box conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.